Le monde de Sylvain

Alpi été 2018

Un résumé en image des belles sorties de cet été!

On avait comme objectif pour cet été la traversée des arêtes de la Meije avec bivouac au sommet du Grand Pic. Donc direction Belledonne avc FX pour une belle course d’arête assez longue pour se chauffer, la traversée Agnelin-Toit-Pyramide. Le lendemain, l’orage nous accueille dès le petit dèj au bivouac. A 9h on était déjà sur la route du retour….

Puis direction la Vanoise avec Simon où malgré la météo encore un peu capricieuse on fait la pointe de Labby puis l’arête du vieux guide à la cime des Planettes au lieu de l’arête W de la pointe de l’observatoire. Puis le lendemain, escalade à Aussois alors que l’arête S du râteau d’Aussois nous tendait les bras. Pas facile la montagne cet été avec tous les orages…

Direction le sud maintenant avec Seb pour rejoindre Anneso et Loic dans la maison familiale de Chorges vers le lac de Serre Ponçon. Venu plutôt pour glandouiller 4 jours avec les amis, on fera quand même 2 sites d’escalade, 2 tentatives avortées de planche à voile et surtout une belle arête! L’arête Van Gogh aux Aiguilles de Chabrière. Magnifique sortie aves les Mahorais de passage en France pour l’été!

Petit passage par Grenoble pour grimper avec FX vers les lacs Roberts: Roberts de Rejanne le matin puis Max au grand Eulier l’après midi avec une baignade entre les 2! A la descente on aura même la chance de croiser un loup sur la route juste en dessous de Chamrousse!
Puis direction le Valgaudemar avec FX car la Meije ne veut toujours pas de nous 🙁
Belle compensation avec une magnifique voie depuis le refuge de l’Olan: Inoxydable à la Rouye

A nouveau la Meije ne veut pas de nous, direction donc le Beaufortain cette fois, toujours avec FX. Après un bivouac le vendredi soir au dessus de Aime, direction l’aiguille de la Nova pour gravir le pilier sud. Encore une très belle escalade! Après un 2ème bivouac un peu humide, direction l’arête N de la Pierra Menta. Un autre très joli sommet de gravi!

Super été en montagne! Merci les amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *