Le monde de Sylvain

03/11/2016 A la découverte du Verdon!

En transit entre Nice et Sète, je passe 2 jours dans les gorges du Verdon que j’avais jamais visité! Et ben, ça vaut le coup! Pas facile pour les photos, c’est très vite à l’ombre à cette époque mais quand le soleil est là, c’est tout simplement magnifique!!!!
Je commence par l’enchainement Imbut-Vidal en rive gauche. Un bon avant goût du coin! Puis direction le chalet de la Maline au bord des Gorges mais rive droite cette fois. Y a quasiment personne (un peu comme dans toute la région a cette période), on doit être 7-8 a tout casser. Le gite fermant dans 2 jours, le repas est gargantuesque et le gardien (ancien de l’Aigle et des Ecrins) est vraiment bon cuistot (et super sympa aussi). Très bonne soirée qui me permet de trouver un couple motivé pour faire le sentier Martel le lendemain. Top pour faire la navette de voiture! Faut pas trop compter sur le stop en ce moment… Le lendemain, comme le ciel est bouché, on prend le temps d’aller déposer une voiture à l’autre bout du chemin. Sur le retour, on prends la route des crêtes et là le ciel se déchire! Spectacle magnifique! En contemplant les gorges, on fait la connaissance d’un couple de grimpeurs allemand. C’est repos pour eux aujourd’hui, ils sont donc motivés pour venir randonner avec nous. Voila une bonne petite troupe de constituée! Et c’est parti pour cette balade assez mythique. Bon je m’attendais a quelque chose de plus dur où fallait mettre un peu les mains mais l’ambiance était quand même au rendez vous!
Maintenant faudra revenir mais pour grimper cette fois! Qui veut m’emmener? Je suis pas sur d’avoir le niveau pour aller en tête la dedans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *