Le monde de Sylvain

Week end escalade à la Berarde

La météo est annoncée pas top pour le samedi, la route est peut être fermée a certaines heures pour aller à la Berarde, le niveau d’escalade (du moins pour ma part) est bien pitoyable, mais l’envie de prendre l’air est bien plus forte que çà: c’est parti pour la Berarde avec Mat Mat!
On part tôt de Lyon car on avait vu quelque part que la route fermait à 11H. Bon finalement la route était ouverte toute la journée! 😀 Mais au moins ça nous a permis de grimper une bonne partie de la journée avant l’arrivée des pluies de milieu d’après midi!
Samedi on se rode sur les petites grandes voies du secteur de la Grande Rochaille. Histoire sans fin puis le pilier de la gorge avec bien sur la longueur la « plus dure » sous la pluie 😉 L’ascension de la voie s’est bien passée malgré l’humidité bien présente, mais la descente à été bien différente… On a pas mal erré pour rejoindre l’anneau de rappel et alors qu’on pensait en avoir fini, on a bloqué le rappel! Après une bonne lutte et un joli pendule dans la gorge, on a enfin le droit d’aller boire une bière avec des potes de Mat Mat de retour d’un but alpi.

Après un bon petit canard au pâtes dans un camping désert, lever matinal pour aller se frotter aux 14 longueurs de V à tire larigot pour faire l’ascension de la tête de la Maye. Un peu de stress au démarrage, c’est quand même long et pas si facile ce truc! Finalement ça déroule tout seul et en 4 heures nous voilà sortie de la voie avec le sourire de bout en bout! L’escalade est super ludique et variée, le rocher magnifique! C’est rare de trouver une voie homogène dans le 5b sur autant de longueurs!
Pic nique au sommet puis retour à Lyon. Dur le trajet de retour mais qu’est ce que c’est bon un week end comme çà!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *