Le monde de Sylvain

L’ile de Vancouver et le grand nord!

Fini la voiture ! Ca sera donc marche, métro, bus, bateau, bus pour atteindre Victoria sur l’ile de Vancouver ! Un petit air de Philippines sauf qu’ici c’est confortable et les transports respectent les horaires 😉
Victoria est une jolie ville avec des bâtiments très britanniques, ça change des moches buildings de Vancouver !
Puis direction Tofino sur la cote ouest. Une bonne journée de bus mais ça vaut vraiment le coup. C’est le paradis ici ! La vue depuis l’auberge de jeunesse est incroyable ! Tofino est tout au bout d’une presqu’île dans un endroit complètement sauvage. Un monde à part, pleins de surfeurs, de pécheurs et de hippies ! A l’auberge je trouve d’autres gens motivés pour aller faire une belle rando sur le cône en face de Tofino. Un petit tour de bateau-taxi et c’est parti pour une belle montée ! La vue est juste énorme du sommet. Et avec des aigles qui tournicotent de partout. Bon j’ai pas vu de baleine mais c’était top quand même 🙂
Pas trop le temps de m’attarder, j’ai un bateau à prendre à Port Hardy tout au nord de l’île. Les voyages en bus sont long mais les magnifiques paysages aident bien à passer le temps.
Et c’est le départ pour les 22h de bateau jusqu’à Prince Rupert tout au nord. Le voyage est magique, le bateau n’évoluant pas en pleine mer mais suis un cheminement sinueux dans un sorte de fjord. Comme je suis hors saison, le bateau est quasiment vide, ce qui rend l’ambiance assez irréel. Et j’ai de la chance, départ sous la pluie mais dès le matin le soleil fait son apparition. C’est assez inespéré, un peu comme sur la cote ouest de la NZ, il pleut ici près de 250 jours pas an…
Prince Rupert est une petite ville au bout du monde. Sympa mais assez humide… Mais j’ai quand même pu faire quelques belles balades. L’auberge de jeunesse est pas mal aussi, c’est plutôt une grosse colloc qu’autre chose. C’est très agréable de se sentir « en famille » quand on est loin de chez soi.
Puis c’est le long retour par bus jusqu’à Vancouver avec un arrêt à Prince George. On m’avait dit que c’était pas trop une destination touristique et c’est vrai que c’était pas très sexy comme ville ! A la croisée de 2 grosses autoroutes et de voies de chemins de fer, c’est un gros hub pour le transport. Mais ça permet aussi de voir une autre facette du Canada.
Voilà, c’est fini ! Retour en France pour affronter l’hiver tardif ! 😀

2 reflexions sur “L’ile de Vancouver et le grand nord!

  1. Emilie

    Ahhh, salut Sylvain ! Souvenir, souvenir ! J’ai passé quelques jours à Tofino il y a pas mal de temps maintenant, mais je me souviens encore de l’ambiance incroyable qui y règnait. Je serais bien restée plus longtemps sur cette magique île de Vancouver. Profite bien !

    Milou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *