Le monde de Sylvain

C’est le Printemps!

Après les 20 jours de ski intensifs avec Fabien, le repos s’imposait ! Je suis donc resté quelques jours à Vancouver à la fois pour me reposer mais aussi pour décider quoi faire après ce début en fanfare !
Vancouver est bien sympa comme ville. Autant les bâtiments manquent vraiment de charme (pas assez vieux pour être sympa mais trop vieux pour être jolis..), mais le reste est vraiment génial ! Montagne et mer très proche, belles plages pour le coucher de soleil en pleine ville, grand parc en centre ville (vraiment très grand!), gens extrêmement gentils, petites rues résidentielles très mignonnes à 2 pas du centre ville… C’est un peu le rêve ici ! (pour ceux qui ont les moyens de vivre proche du centre ville, les loyers sont exorbitants…)
Ayant trouvé une super promo sur internet pour une voiture de loc, me revoilà parti ! Direction Whistler avec une rando en chemin sur le Chief à Squamish, au lieu de la grimpe. Très joli sommet au dessus d’un fjord ! Puis découverte de la station de Whistler. Le domaine est vraiment sympa avec un potentiel hors piste assez énorme (bon pour moi c’était plutôt la grosse soupe 😉 ) et des paysages grandioses. La réputation est méritée !
Après divers échec (pas facile l’entre saison, trop tard pour louer des skis de fond mais trop tôt pour le VTT…), je fais quand même une rando à ski dans le coin. Bon je suis pas un max rassuré, les ours sont maintenant réveillés… Mais tout se passe bien et les paysages sont toujours aussi grandioses !
Puis direction Kelowna à 6 heures de route de là (rien du tout à l’échelle canadienne 😉 ). Kelowna est une station balnéaire au bord d’un très grand lac (plus de 100km de long) avec des vignobles assez renommés. Un petit air de lac Léman comme ça devait être il y a 100 ans ! Mais même problème qu’à Whistler, trop tard pour skier à Big White la station locale et grosse galère pour trouver un vélo à louer… Finalement je trouve un vélo tout chemin que je vais traumatisé sur les pistes de vtt de descente du coin 😉
Puis je reprend la route pour Penticton. Là je trouve à louer un vrai VTT ! C’est génial d’avoir un bon vélo ! Il a même la selle à réglage automatique de hauteur depuis le guidon ! Pratique pour les descentes ! Penticton est un paradis pour le VTT, des chemins de partout et pour tous les niveaux dans un cadre magnifique !
Puis retour au ski et le col de Coquihalla vers Hope. Ça commence difficilement par un tour dans le parc de Manning sur la route pour Hope. Arrivé vers le départ de la rando, pas de neige 🙁 . Je tente d’aller sur les pistes de la station du coin mais la route est fermée car la station a fermé il y a une dizaine de jours. Gros but ! Je décide donc d’aller voir vers Coquihalla pass où j’ai prévu d’aller skier le lendemain. Autant savoir tout de suite s’il n’y a pas de neige là bas non plus. Arrivé sur place, les températures sont bien fraîches et il y a de la neige ! Malgré l’heure tardive, je repère un sommet qui paraît pas trop loin et c’est partit ! Bonne pioche, l’accès est assez aisé par une piste forestière qui évite d’avoir à trop se battre dans la foret et il y a neigé la nuit dernière ! Belle descente jusqu’à qu’une de mes fix décide à nouveau de me lâcher… Vraiment de la merde c’est trucs 🙁
Le lendemain sera donc consacré à la recherche d’une paire de ski a louer pour les 2 prochains jours. Pas de bol je ne suis pas dans une région avec des stations de ski et malgré de nombreux arrêts sur la route je me retrouve à louer des skis à Vancouver….
Heureusement que j’ai trouvé des skis a louer car mes 2 dernières sorties canadiennes ont été très belles avec une super météo ! Et ce qu’il y a de bien à Coquihalla Pass c’est que les accès sont très rapides : pas de long km à plat en foret avant de monter, ça ressemble a du skis comme chez nous ! Par contre je n’ai croisé absolument personne (à part des traces de pattes d’ours…) alors que c’était le we. C’est fou ce pays !
Puis retour à Vancouver après ma dernière rando pour rendre les skis, la voiture et laisser tout le bazar de ski à l’auberge pour repartir le lendemain en mode léger pour l’île de Vancouver. Fini le ski !

Une réflexion au sujet de “C’est le Printemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *