Le monde de Sylvain

Mayotte, le plus grand lagon fermé du monde!

Avertissement: ceci est un publireportage commandé par Anneso et Loic. La réalité a pu être un peu romancée 😉

Arrivé à Mayotte, vous serez accueillis par vos hôtes avec un magnifique collier de fleurs, ou pas, si la barge à un peu de retard 😉 . Pour éviter cette déconvenue, il vaut mieux prendre un avion arrivant en journée, la fréquence des barges pour rejoindre Grande Terre est plus importante.
A Passamainty, vous serez logés dans une belle résidence sécurisée avec chambre privative, matelas avec moustiquaire, internet, clim…. Le grand luxe!

Il faut absolument penser à prendre son masque, c’est le paradis sous l’eau ici! A quelques dizaines de mètres des plages, un festival de coraux multicolores et de poissons s’offrent à vous! Les fonds sous marins sont ahurissants!!!! De retour sur la plage, slackline à l’ombre des baobabs avec des makis jouant à proximité. Tout simplement idyllique!
Coté terre, il y a de jolis chemins pour se balader au milieu de bananiers, manguiers, baobabs, énormes bambous voir même bambous géants, avec une vue magnifique sur le lagon.
Grâce à l’insécurité ambiante, les randos se font en mode léger, c’est très agréable de n’avoir rien à porter vu la chaleur! 😉 Et puis comme il est préférable de se balader en groupe, vous allez vous faire plein d’amis. L’insécurité est un vecteur de sociabilisation!

Bon alors, c’est quand pour vous le séjour à Mayotte?!!! 😉

PS: pas trop de photos a montrer car l’appareil reste le plus souvent en sécurité à la maison…

8 reflexions sur “Mayotte, le plus grand lagon fermé du monde!

  1. flo

    Vous avez fait le choungiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
    ça a l’air bien votre île là dites donc, ça fait (un peu) envie quand même !

    Profitez bien !
    Gros bisous, ici c’est gants bonnet et ciel tout blanc !

  2. Jérome

    Hello les jeuns des îles !

    C’est bizarre il y a 10 ans je n’avais pas du tout ressenti d’insécurité là-bas ; je n’étais pas resté très longtemps mais j’avais passé des moments très sympas y compris seul au Mont Choungui et l’école en dessous ou sur une plage où j’avais vu un match de foot local à marée basse.

    Les îlots de sable blancs au sud et nord sont idylliques, le gîte du centre de l’île avec des ylang-ylang de partout est top classe, et je crois que c’est là-bas que j’avais vu mes premiers dauphins 🙂

    La bise à vous 3 et profitez bien des super plongées !
    il faut manger du jacques (le fruit) car c’est seulement là-bas qu’ils mangent les gousses jaunes et sucrées. A la réunion tu le mangera en ti-jacques (la partie blanche) salé avec un carri.

    Tcho

    1. Sylvain Auteur de l'article

      Oui le jacque c’est super bon, juste un peu galère a manger! Certaines parties collent un peu aux doigts (et au couteau)…

  3. Céline

    Hello,
    Bravo pour ton Niveau 2 !!! Tu n’as pas perdu de temps.
    Ca a l’air chouette toutes ces îles avec plein de poissons! C’est sûr que les photos de ton safari sous-marin sont super jolies…. mais ils sont bons à manger aussi tous ces poissons ? Des découvertes ?
    Sinon, tu as raté le dernier Woody Allen (mais pas le meilleur) ce mercredi au Comeadia avec Charlotte. Continues à bien profiter de ces paysages superbes !
    Grosses bises,

    1. Sylvain Auteur de l'article

      Et non, je fait que regarder sous l’eau. Et puis c’est vif un poisson pour l’attraper à la main! On a bien trouvé une langouste en apnée mais on s’est dit qu’elle était très bien sous son rocher 😉
      Niveau film, comme il y a pas vraiment de cinéma à Mayotte, j’ai pris un peu de retard 😉

      Bises

  4. Rozenn

    Coucou le voyageur des hauteurs et des profondeurs !
    Ca fait bien plaisir de lire et voir de tes nouvelles.
    Ca fait bien rêvé aussi, tous ces poissons colorés, heureux de leur Silver Star (sympa le film).
    Je voyage aussi un peu, pour 3 mois, au pays du St Marcellin ! dans une communauté. Ya pas de papaye, ni de sable blanc, mais ça dépayse drôlement !
    Belle continuation et bisous aussi aux 2 loupiaux qui t’accueillent 🙂

    1. Sylvain Auteur de l'article

      J’imagine bien que ca doit dépayser! Seb sera fier de toi, tu voyages sans polluer 😉 3 mois, ca va te faire une belle expérience de vie!
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *