Le monde de Sylvain

Vélo-escalade en Ardèche pour le pont de l’ascension

Une nouvelle visite dans la vallée de l’Hérieux que je connais bien grâce à ce super festival.
Cette vallée est parfaite pour faire de l’escalade (ou canyon ou rando ou baignade ou tout ca à la fois) en mobilité douce: train jusqu’à Valence, puis ViaRhôna jusqu’à Beauchastel et à partir de Saint Laurent du Pape une magnifique piste cyclable sur l’ancienne voie ferrée commence, la Dolce Via avec plusieurs sites d’escalade le long du parcourt!

Le vendredi, j’ai donc rejoint aux Ollières Seb, Loic et Clèm qui étaient partis un jour avant moi (pas de pont pour moi, je bossais le jeudi férié). Départ sous la pluie, dans le froid et le vent de la gare de Valence et arrivé sous une fine pluie aux Ollières. Pas facile pour le moral mais j’étais tellement content de partir rejoindre les copains en vélo sacoche, surtout sur une belle piste cyclable loin des voitures, que ça c’est finalement bien passé!
Par la suite on a enchainé dans une bonne ambiance jolis bivouacs, pleins d’escalade (les cabanes, Beauvène et le Cheylard), rencontre d’un « vrai ardéchois » et de son taureau, escalade avec des amis lyonnais de mariage dans le coin… avant un retour sur Valence en empruntant un autre tronçon de voie ferrée pour rejoindre Lamastre puis une jolie route avec une superbe descente sur Valence.
Un joli week end avec un bon gout de vacances à 2 pas de chez moi!

PS: pas de photos top, vu les conditions « humides », j’avais pas pris mon appareil photo, juste le téléphone

2 reflexions sur “Vélo-escalade en Ardèche pour le pont de l’ascension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *